lundi 5 juillet 2010

Crêpes moins pires pour la santé!

Bon, quand vos marmots sont des inconditionnels des crêpes comme les miens il vous faut 1) trouver des supers recettes de crêpes et 2) faire des crêpes tous les jours (mais oui, c'est beau de rêver). Voici donc mon adaptation d'une recette de Valérie Cupillard dans son topissime (qui est top) "Cuisiner bio en famille":

Au marché:
- 100 g de farine de riz (qui est une farine sans gluten)
- 4 oeufs
- 3 c. à s. rase de sucre de canne complet
- 15 cl de lait de coco
- 9 gouttes d'HE (huile essentielle) d'orange
- un peu d'huile de coco vierge pour la cuisson (voir mon article)

Aux fourneaux:
Versez la farine de riz et le sucre dans un saladier. Ajoutez les oeufs. Bien touyyer (lol, ça je crois que c'est un belgicisme ou bien un mot des enfants?)! Bref, bien mélanger. Mettre les gouttes d'HE avant d'ajouter le lait de coco. Et...cuisez! Mes petits accrocs du sucre matinal arrivent, à présent, à les manger sans rien dessus tellement elles sont bonnes. Croyez-en bobonne (c'est moi) vous ne voudrez plus jamais de vos vieilles crêpes classiques.

Et pour les fans de gingembre comme moi, voici la petite faiblesse qui vous perdra (j'avoue j'en met un peu sur mes crêpes): le sirop de gingembre (trouvé au supermarché chinois)! Comme dirai une amie "Comme je vous plains de ne pas connaître ça"!!

Aucun commentaire: