lundi 24 janvier 2011

Indécent poudding très chocolat

Bon. Il y a ces rares matins où je me réveille avec une folle envie de quelque chose de chocolaté. Alors je me fais ce poudding et ensuite je n'ai plus envie d'envie de chocolat pendant longtemps. Je le savoure ce poudding. Il rempli bien le ventre, il est costaud mais vraiment il est délicieux. Onctueux. C'est un peu celui des jours de fêtes. Mes petites fêtes à moi qui n'ont besoin d'aucune occasion mais qui sont juste des boosteurs pour le moral. En plus c'est du sans cuisson- sans lait- sans gluten... Purs moments!

Au marché:
- 1 avocat bien mûr
- 1 banane bien mûre
- 3 ou 4 dattes
- 1 c. à s. de sirop d'agave
- 1 bonne c. à s. d'huile de chanvre
- 50 gr de poudre de caroube

Aux fourneaux:
Réhydrater les dattes si nécessaire et tout mixer au blender ou à la moulinette (après avoir pelé la banane et l'avocat et dénoyauté les dattes bien entendu). Régalez-vous! Ça prends le temps que ça prend mais je le termine, avec une bonne tisane et...Oh c'est une recette de Kate Wood!

L'huile vous apportera des omégas 3 indispensables et insuffisants dans notre alimentation. La caroube vous évitera les alcaloïdes qui embêtent le foie et qui sont présents dans le cacao, même de très bonne qualité. La banane est alcalinisante et fait baisser l'hypertension artérielle (par son taux important de potassium et son faible taux de sodium). Les dattes sont riches en magnésium dont nous sommes tous carencés et elles sont également riches en fer pour aider les anémiques et celles qui viennent d'accoucher. L'avocat quant à lui contient des antioxydants, des vitamines (C et E) et du magnésium et il fait descendre le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Pour chaque aliment j'ai résumé car il y aurait tant à dire... Vous avez compris? Tous à vos bouquins!

3 commentaires:

Végébon a dit…

Ho ça a l'air délicieux ! Et bon pour la santé aussi, alors tu as raison de t'accorder ce plaisir :).
D'ailleurs je la tenterai bien quand je mettrai la main sur une banane et un avocat...

Julie a dit…

Ah oui, un autre classique!
Ici, on l'utilise aussi comme trempette pour les fruits, avec des quartiers d'orange, c'est vraiment très indécent :) Et l'été, avec des fraises, miam!

Assya a dit…

Mmmmh que de bonnes (au sens littéral) idées!